Les reptiles de Beauval

Les reptiles sont des animaux vertébrés à peau écailleuse, à respiration pulmonaire, et dont les membres sont réduits ou absents. Ils forment un groupe paraphylétique dans l'embranchement des vertébrés. À l'origine, le terme reptile signifie « qui rampe », mais tous les reptiles ne rampent pas !

Reptiles du zoo de Beauval

  • L'alligator du Mississipi : L'alligator du mississipi est un reptile caractéristique des bords marécageux des fleuves, lacs, baies et marais des États Unis.
  • Le caïman à lunettes ou caïman commun : Le caïman à lunettes est le crocodilien le plus élevée en captivité, et mesure de 1,20 à 2,60 mètres, pour une taille moyenne de 1,80 mètre. Il n'y a pas de caractère sexuel extérieur permettant de différencier le mâle de la femelle.
  • Le python molure : Le python molure est une espèce de plus en plus rare dans son milieu naturel. À la naissance, les petits mesurent une trentaine de centimètres et quittent rapidement le nid pour chercher de la nourriture.
  • Le serpent ratier à queue rouge : Le serpent ratier à queue rouge un serpent des plaines et des collines, que l'on trouve rarement au dessus de 750 mètres d?altitude.
  • La tortue striée ou à éperons : La tortue striée ou à éperons vit dans le sud du Sahara, c'est la plus grande tortue terrestre.
  • L'iguane commun, iguana iguana : L'iguane commun vit principalement en Amérique du Sud, est Végétarien et se nourrit parfois de petits invertébrés.
  • Le python vert des arbres, merelia viridis : Le python vert des arbres vit presque exclusivement dans les arbres, et se nourrit principalement d'oiseaux, de rongeurs ou de chauves souris.

Et beaucoup d'autres non présents sur ce site, que vous découvrirez sur place !

Portrait d'un reptiles